Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions lesbiennes et autres
15 juin 2014

Chapitre 1

(Salut à toutes j'ai décidé d'écrire une nouvelle fiction toujours avec Charlie et June mais avec de nouveaux personnages en espérant qu'elle vous plaise !) 

- Bonsoir à tous !

June s'avance vers la lumière.

- Nous sommes à la finale de ce tremplin organisé par le Charlie's bar, le ou la gagnante ce soir remportera un contrat dans notre label musical avec un album à la clé ! Il ne reste plus que trois candidats ce soir et le jury que nous formons avec ma superbe femme et deux producteurs de renommée internationale déciderons de l'issue de cette finale ! Bonne soirée merci à tous et bonne chance à nos concurrents !

June va s'assoir prêt de Charlie.

[Dans les coulisses]

- Jenny ne panique surtout pas!

- Comment tu veux que je ne panique pas ? J'ai une chance sur trois d'être signée dans un label de musique alors que j'ai que dix-sept ans et que j'ai jamais joué devant autant de monde !

- Vu sous cet angle c'est vrai que ça fait flipper !

- Tout va bien se passer, je te promets ma petite Jenny !

Un ingé son rentre dans la loge :

- Jenny Rose ?

La jeune fille aux cheveux bleus s'extirpe de son groupe d'ami, sa guitare sur le dos :

- C'est moi !

- C'est à vous !

Elle respire un grand coup et s'avace sur scène vers la lumière et le micro.

- Bonsoir je m'appelle Jenny Rose et cette chanson s'appelle "She said".

Elle ferme les yeux et joue le premier accord de guitare. Puis elle commence à chanter.

- C'est elle, murmure Charlie à June, c'est elle qui m'avait éblouie aux présélections.

- Elle est très douée ! réplique June. Mais tu ne penses pas qu'elle est trop jeune ?

- Elle a beaucoup à apprendre mais elle va devenir une rock star c'est sûr et certain !

- Depuis qu'on a ouvert le label, on a signé cinq artistes, dont trois choisis par toi et les trois sont au sommet du rock indépendant, ils cartonnent ! Alors je te fais confiance.

June colle un baiser dans le cou de Charlie. Celle-ci sourit.

- T'as ça dans la peau mon amour, ajoute-t-elle. T'as un don pour trouver des artistes !

- Merci.

<3

- Et la grande gagnante de cette première édition du tremplin musical du Charlie's est...Jenny Rose !

La jeune fille écarquille les yeux et se lève elle regarde Dana sa meilleure amie puis sourit.

- Oh mon Dieu ! S'écrie-t-elle. J'arrive pas à y croire !

- Félicitation, dit Charlie.

<3

Jenny se lève et se regarde dans la glace; Cheveux bleus longs, yeux bleus bouche rosée teint pâle et une déguaine de rockeuse.

- Tu vas y arriver, dit Dana en sortant du lit.

- Tu dis ça parce que tu es ma meilleure amie et que tu es obligée.

- Fais "On the road", elle passe toujours bien.

- Je sais pas, déclare Jenny. Je sais pas quelle chanson faire !

- A ton avis t'auras qui comme producteur ? Questionne Dana en allumant une cigarette.

- Arrête de fumer, c'est mauvais pour ta santé t'as que dix-sept ans et moi j'ai besoin que tu vives longtemps !

- Tu me fais la morale mais tu fumes bien des joints quand t'as besoin d'avoir de l'inspiration.

- Oui mais toi tu fumes tous les jours et dans l'appartement en plus !

- Lâche-moi prépare-toi pour ton rendez-vous !

Jenny enfile un pantalon noir très serré et un débardeur long également noir, puis elle met ses creepers.

 <3

- Ah ! Jenny Rose, bienvenue ! Déclare Charlie.

- Bonjour...J'ai amené Dana, ma meilleure amie, j'espère que ça vous dérange pas !

- Non pas du tout ! Suivez-moi dans mon bureau.

Les deux jeunes filles suivent Charlie qui rentre dans une grande pièce où deux bureaux se font face. June se lève à l'entrée de Charlie, Jenny et Dana.

- Bonjour Jenny Rose et...

- Dana, dit celle-ci.

- Asseyez-vous, le contrat est prêt, rajoute June. On va te le donner tu le ramèneras chez toi, tu le liras et tu le feras signer par tes parents. Aujourd'hui il va juste s'agir de te présenter ta productrice et l'équipe qui va t'accompagner pendant tout le temps de l'album. Puis si tu veux tu nous présenteras une ou deux chansons, qu'on discute de la couleur que tu veux donenr à ton album, dit June.

- Ca te va ? Questionne Charlie en souriant.

- Ca à l'air parfait, rétorque Jenny. 

- Pour ta productrice on a pensé à quelqu'un de très connu. Elle a fait une carrière et s'est reconvertie dans la production et l'écriture de chansons.

- C'est qui d'après toi ? Questionne Dana à l'oreille de Jenny.

- Peut-être Cherie Currie.

- Alors voilà, ta productrice ça sera Sam Jones, déclare Charlie.

Dana écarquille les yeux.

- Sam Jones ? Comme dans Samantha Jones ?

- Comme dans la chanteuse de pop qui a fait carrière il y a environ 300 ans ? Rajoute Jenny.

- Samantha Jones, la chanteuse de pop en effet. 

- Mais attendez, dit Jenny, je ne fais pas de la pop, je fais du rock/folk.

- On sait, mais Sam est une vieille amie et elle est vraiment très douée, elle a travaillé avec les meilleurs.

- Mais qu'est-ce que je vais faire avec la petite Samantha Jones ? On a aucun point commun !

- Et bien il va falloir en trouver, parce qu'on va faire un album ensemble, déclare une voix à l'entrée du bureau.

- Sam ! Ca va ? S'exclame Charlie en s'avançant vers elle.

- Oui, sauf que ton artiste qui est aussi une ado m'a appelé Samantha et qu'on m'appelle plus comme ça depuis des années !

Sam est plutôt grande, aux cheveux chatains alors que pendant sa période popstar elle était blonde. Aux yeux noisettes et a la silouhette élancée. Elle porte une chemise transparente avec des motifs aztèques et un jean tout simple.

- Laisse couler, sois sympa...

- Elle s'appelle comment cette artiste de génie ? Questionne Sam en s'asseyant sur le bureau avec un air nonchalant. 

- Je m'appelle Jenny Rose. 

- Joli prénom, plutôt vendeur. 

- Merci.

- Bon, et si on passait en studio pour que tu me montres ce que tu sais faire Jenny Rose, déclare Sam en articulant bien.

- D'accord.

Elles se dirigent vers le studio et June, Charlie, Sam et Dana vont se mettrent derrière la vitre du studio pendant que Jenny va se mettre dans le studio.

Sam appuit sur le bouton pour lui parler dans le studio.

- Quand tu veux !

- Le dinosaure s'énerve, murmure Dana.

Sam se retourne.

- Le dinosaure à 24 ans seulement alors tu la fermes ! Faites-la sortir !

- Désolée, réponds Dana en s'enfonçant sur sa chaise.

- Bon tu restes là mais tu la boucles, on essaie de bosser ici, merde ! J'ai 24 ans quoi, non mais un dinosaure, c'est qui ces ados de nos jours !

- Calme-toi, déclare Charlie.

- Je suis calme. Maintenant Jenny joue.

Jenny joue une chanson acoustique plutôt folk qui s'appelle "Full of the world". Sam la coupe au milieu :

- C'est trop lent. Faut que tu changes de tempo. J'arrive.

Elle passe du côté studio et prend la guitare de Jenny. Puis elle rejoue la même chanson avec un rythme différent.

- Chante. 

Elle recommence et Jenny chante.

- Tu vois, ça va déjà mieux.

- Mais je la voyais plutôt acoustique...

- Tu veux vendre des disques ou jouer dans le métro ?

- Euh...

<3

- Quelle journée ! S'exclame June en se glissant dans le lit;

- Ca va pas être facile, déclare Charlie. Tu crois que Sam va finir par aimer Jenny Rose ?

- Une fois que Dana sera plus dans leurs pattes peut-être !

- Bonne nuit, je t'aime.

Charlie embrasse June.

- Bonne nuit mon amour.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Premier commentaire, pour le premier chapitre. <br /> <br /> J'adore toujours autant. J'aime cette nouvelle atmosphère, qui nous plonge directement dans l'histoire. J'aime bien le caractère et les répliques de Sam. <br /> <br /> Enfin bon, je suis encore une grande fan !! <br /> <br /> Vivement la suite de l'histoire :-)
Fictions lesbiennes et autres
  • Vous trouverez ici mes fictions, pour l'instant il y en a une et elle est lesbienne mais il se peut que je mette d'autres récits, sous différentes formes. Bref, n'hésitez pas à suivre, à commenter et à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité